Atelier créer ses propres cartes de voeux à Istanbul!

Atelier créer sa propre carte de voeux à Istanbul

Crée tes cartes de voeux

Tu aimes dessiner et créer? Chaque fin d’année, après le 31 Décembre, on présente ses vœux à son entourage : famille, amis, collègues. Que dis-tu de présenter tes vœux 2020 à l’aide d’un support que tu auras toi-même crée ? Qu’elle soit élégante ou amusante, Morgan te propose de créer tes propres cartes de vœux personnalisées !

Info utiles

Ton coach : Morgan
Web : napadeu
Public : jeunes de 8-12 ans, de 13-18 ans
Quartier : 4.Levent
Projet : 4 séances de 2h
Quand : le 20 novembre à 14h
Langue : Français
Prix : 990 TL

Bon à savoir
Groupe de 5 participants max

Atelier créer ses propres cartes de voeux à Istanbul

L’objectif de ce projet

Vous partager ma passion du dessin

Renoue avec le plaisir d’envoyer une petite attention personnalisée pour cette nouvelle année!

Choisis la technique qui te plaît et les matières qui t’inspirent : papiers découpés, collés, peints, pop up, photos, transparence, couleurs, motifs, confettis… Morgan t’aidera à traduire tes idées en créations originales !

Tu pourras ainsi surprendre tes proches en créant de A à Z plusieurs cartes de vœux uniques, à travers lesquelles tu pourras exprimer toutes tes qualités plastiques et poétiques!

Acquérir des nouvelles compétences

Créer ses propres cartes de voeux

Des compétences artistiques
Pour créer ta carte, tu vas pouvoir expérimenter un thème à travers différentes techniques plastiques : croquis, découpage, photographie, pop up, collage, mise en scène, dessin … C’est le processus créatif : essayer plusieurs versions pour trouver la bonne ! Tu vas donc créer 3 cartes différentes autour du thème que tu auras choisi en t’amusant avec les matières, les motifs, la composition, les mots, les lettres…

Des compétences techniques et de gestion de projet
Mener un projet de A à Z , partager, travailler en groupe, créer, concevoir, préparer, réaliser, corriger, intégrer de nouvelles connaissances, apprendre à faire passer un message, maîtriser un moyen de communication, savoir présenter sa démarche et son résultat.

Le programme

4 séances pour t’accompagner dans la création de 3 cartes de vœux personnalisées, autour d’un thème qui te tient à cœur, avec l’appui de Morgan, et, profiter des goûters ou arbres de Noël pour vendre des copies, dans un but caritatif, au profit d’écoles et/ou d’associations pour les jeunes.

Séance 1
Présentation du déroulement des différentes séances du projet, explications des objectifs pas à pas, découverte des outils proposés et immersion dans la recherche de références. Nous allons discuter de tes intentions, de tes premières idées, des destinataires et des thèmes que tu envisages.
Cela nous permettra d’élaborer un fil conducteur et le développement d’une thématique.

Séance 2
Introduction à la mise en scène, ce que les graphistes appellent le « packshot » et réalisation d’une carte de vœux photographiée lors d’un shooting. Cette séance sera un travail d’entraide, car pour chaque projet il faudra aider les autres à placer les éléments, régler la lumière, etc.

Séance 3
Introduction à la technique du collage basée sur la découverte d’artistes ou d’œuvres utilisant de près ou de loin le collage. Tu choisiras tes matériaux, des photos chinées, tes propres photos, les photos réalisées pendant le shooting, qui serviront à la composition, l’élaboration et la réalisation d’une carte de vœux inspirée par le thème choisi.

Séance 4
Pour la dernière séance, nous allons réinterpréter en dessin l’une des deux cartes réalisées lors des séances précédentes.Tu vas voir, c’est surprenant!

Atelier créer ses propres cartes de voeux

Le mot de…

Je suis graphiste et illustratrice

Passionnée de dessin depuis toute petite, j’ai ouvert mon premier blog d’illustration en 2009, à 17 ans. Durant cette même année, j’ai aussi obtenu mon BAFA spécialité grands jeux et activités manuelles et j’ai découvert le plaisir d’encadrer des enfants. Aujourd’hui 10 ans plus tard, c’est un plaisir toujours aussi intact !

Sciences, histoire de l’art, prépa d’arts plastiques et visuels … J’ai mis quelques années à comprendre où me guidaient mes pas, mais je me suis nourrie, tout au long de ce chemin, de connaissances, d’expériences, d’échanges et de techniques différentes !

J’ai eu l’opportunité de faire mes études à Paris, aux Ateliers de Sèvres puis à l’ECV (Ecole de communication visuelle). Mes pas m’ont souvent emmenée vers des expositions incroyables, des conférences et des ateliers passionnants ; où j’ai chaque fois rencontré des personnes inspirantes !

J’ai fait mes débuts professionnels dans une toute petite entreprise de création d’activités manuelles en kit. En parallèle de mon métier de graphiste qui débutait, j’ai animé des ateliers dans des écoles, des centres de loisirs et de vacances.

Depuis, mes pas ont pris le train, puis l’avion et me voilà installée à Istanbul où je me consacre à l’illustration.

J’ai hâte de t’accompagner dans la réalisation de projets dont tu seras fier(e), de t’aider à développer ton imagination, de te permettre de t’exprimer à travers les arts plastiques et de t’apprendre comment chaque hésitation n’est qu’un pas de plus vers la créativité !

A très vite,

Morgan

Vous avez des questions ?

Comment est-ce que je m'inscris ?

Tu cliques directement sur le projet qui t’intéresse et tu complètes les informations demandées. Un mail de confirmation te sera envoyé.

Faut-il avoir des connaissances en dessin ou en illustration?

Pas de connaissances en dessin pré-requises, juste l’envie d’apprendre

Où se retrouve t-on ?

Une fois ton inscription validée, le lieu et les horaires de rendez-vous te seront confirmés, par mail et whatsapp, ainsi qu’un lien te permettant de géolocaliser le lieu.
Tu peux arriver 5 minutes avant la séance pour te préparer et être prêt à l’heure.

Quel matériel je dois apporter ?

Viens avec des vêtements confortables, qui peuvent éventuellement être tachés.

Est-ce que j’aurai le contenu des cours?

Chaque séance fait l’objet d’un support qui te sera partagé par google drive à l’issue de la séance.

Comment ça se passe si je suis absent ?

Si tu es absent, préviens nous au plus tôt par téléphone ou mail.
Toute séance non prise est une séance perdue, sauf cas de force majeure (accident, hospitalisation, problème de santé). On étudiera avec Morgan le rattrapage éventuel du ou des séances perdues.

Est ce qu’on peut se faire rembourser ?

Sauf en cas de force majeure (accident, hospitalisation), les frais déjà engagés ne sont pas remboursables (absence non signalée, abandon volontaire en cours de projet)

Atelier

Détail de l'évènement

  • 13 novembre 2019
  • 14:00 à 16:00

    Contact event manager

    1 2 3 4

    Détails des tickets

    • 990₺ Atelier créer ses propres cartes de voeux 5 restantes

    Réservez vos tickets

    Choisir vos billets
    Atelier créer ses propres cartes de voeux
    5
    990₺
    One time registration allowed for this ticket
    0₺
    ₺0
    Il vous sera demandé de régler le montant total de l'atelier le 1er jour.
    Retour aux détails
    Thank you Kindly

    Atelier créer ses propres cartes de voeux à Istanbul!

    14:00 à 16:00
    13 novembre 2019

    000000

    Atelier créer ses propres cartes de voeux à Istanbul!

    14:00 à 16:00
    13 novembre 2019

    PRINT