
Comment gérer son stress ?
Baisse de régime due au stress, à la masse de travail, à la perspective d’examens tel que le brevet, le baccalauréat ou de concours d’entrée dans les grandes écoles ? Rejoins-nous pour mieux appréhender ces situations, raisonner différemment, développer ta confiance et communiquer autrement.
Selin sera ton guide, ton partenaire antistress pour améliorer ton quotidien.
Info utiles
Ton coach : Selin Ilgaz
Web : mindfulistanbul.com
Public : A partir de 15 ans – groupe de 6 max
Quartier : Osmanbey
Projet : 4 séances de 2h
Quand : 16 et 21 février, 9 et 16 mars de 10h00 à 12h00
Langue : Français
Prix : 800 TL
Bon à savoir
Prévoir une tenue décontractée
Prévoir un tapis

L’objectif de ce projet
Apprendre à mieux se connaître et maîtriser son stress
Savoir gérer son stress permet de mieux réussir et peut devenir un atout décisif dans de nombreuses situations.
Pour le gérer en période d’examens, d’entretiens, ou d’exposés, il est important de connaître quelques techniques qui ne demandent ni position spécifique, ni matériel, ni mouvements difficiles à expliquer. Cela marche aussi dans la vie de tous les jours!
Selin va t’initier à ces pratiques, t’apprendre à mieux connaître le système nerveux et ses besoins.
Acquérir des nouvelles compétences
L’art de la pleine conscience pour un mieux être
Des compétences techniques
Des connaissances sur le système nerveux, notre biologie et nos réactions. Avoir une meilleure vision de comment notre corps, notre esprit et nos émotions fonctionnent.
Des techniques pour pouvoir agir sur notre propre système nerveux, le calmer ou l’activer selon notre besoin.
Apprendre à prendre du recul face aux difficultés et aux situations stressantes.
Des compétences de gestion de projet
S’engager, savoir partager ses peurs en collectif, et apprendre à créer son support de gestion de stress.

Le programme
Selin te propose un cycle de 4 semaines de 2 heures pour apprendre à te retrouver et à mieux te préparer face aux situations difficiles.
Séance 1
Prendre conscience de son esprit et de ses tendances. Découverte des techniques d’orientation, d’écoute active et de respiration..
Séance 2
Qu’est-ce que le stress ? Introduction au fonctionnement du système nerveux Découverte de la pratique du scan corporel et exercice d’orientation.
Séance 3
Exploration du rôle de nos pensées et de nos émotions dans nos réactions automatiques. Découverte des pratiques du corps en mouvement.
Séance 4
Bienveillance, compassion et gratitude. Créer son kit de secours.

Le mot de…
Je suis instructrice de pleine conscience
Après le lycée, j’ai d’abord commencé à m’intéresser à la psychologie. J’ai obtenu ma licence de psychologie en France et durant mes études j’ai découvert qu’il y avait pleins de façons d’aborder ce sujet. Ce qui m’a intéressée le plus était la neuropsychologie et les neurosciences, cette connaissance du système nerveux et du cerveau. C’est pendant mon master à Londres que j’ai eu la chance de me pencher sur un sujet qui m’avait toujours attiré mais que je n’avais jamais osé regarder de près : La méditation.
J’ai découvert rapidement que loin d’être une pratique bizarre, la méditation apportait en effet beaucoup de bénéfices, à savoir même des changements au niveau du cerveau ! Convaincue, j’ai décidé de tester moi-même cette pratique et elle est rapidement devenue ma passion et une partie intégrante de mon quotidien. J’en parlais tellement autour de moi qu’il est devenu évident pour moi d’en faire mon travail. Pour moi c’était un lien parfait entre mes deux passions : aider / comprendre les gens (la psychologie) et la méditation.
Evidemment, tout ne s’arrête pas à la méditation ; au cours des années, je me suis enrichie avec différentes pratiques : le théâtre, le yoga, le mouvement corporel, l’expérience somatique. Tout cela me permet aujourd’hui d’avoir une meilleure connaissance du fonctionnement du système nerveux, et plus important encore, d’avoir des outils qui permettent de le gérer pour répondre à ses besoins. Grâce à ces connaissances j’ai accès à une vie plus équilibrée, plus épanouie et plus à l’écoute de moi-même et de mes besoins. C’est exactement ces pratiques et ces outils que je te propose d’explorer.
Selin
Vous avez des questions ?
Comment est-ce que je m'inscris ?
Tu cliques directement sur le projet qui t’intéresse et tu complètes les informations demandées. Un mail de confirmation te sera envoyé.
Faut-il avoir des connaissances particulières?
Pas de connaissances requises, juste l’envie de mieux gérer les situations de stress
Où se retrouve-t-on ?
Une fois ton inscription validée, le lieu et les horaires de rendez-vous te seront confirmés, par mail et whatsapp, ainsi qu’un lien te permettant de géolocaliser le lieu.
Quel matériel je dois apporter ?
Prévois une tenue confortable et un tapis
Comment ça se passe si je suis absent ?
Si tu es absent, préviens nous au plus tôt par téléphone ou mail.
Toute séance non prise est une séance perdue, sauf cas de force majeure (accident, hospitalisation, problème de santé). On étudiera avec Selin le rattrapage éventuel du ou des séances perdues.
Est-ce qu’on peut se faire rembourser ?
Sauf en cas de force majeure (accident, hospitalisation), les frais déjà engagés ne sont pas remboursables (absence non signalée, abandon volontaire en cours de projet)
Contact event manager
Détails des tickets
Réservez vos tickets
Atelier, gérer son stress
10:00 à 12:00
16 février 2019
000000